Mort sous une tente

Partagez cette énigme :

Monsieur X souleva le rabat de la tente et examina les lieux. Par terre, au milieu de la tente, un homme gisait, mort des suites d’un coup de feu, qu’il avait lui-même tiré. Il y avait un petit lit dans un coin de la tente. Sur la table de nuit se trouvaient un paquet de cigarettes, une bouteille de whisky vide et une lampe à pétrole. Monsieur X passa la tente au peigne fin à la recherche d’indices pouvant indiquer le motif d’un suicide ou d’un crime. Outre les objets déjà mentionnés, Monsieur X trouva une demi-douzaine de rondelles en bois sous le lit, les effets personnels de l’homme, et plusieurs albums contenant des photos et des coupures de journaux. Monsieur X trouva curieux qu’il y ait des coupures de journaux, puisqu’on avait appris que le suicidé était analphabète.
Quel était le motif du présumé suicide ?

Réponse
L’homme qui travaillait dans un cirque était partiellement handicapé. Il était réputé comme étant l’adulte le plus petit au monde. Quelqu’un de malveillant s’était avisé de réduire progressivement sa canne, en sciant tous les jours une rondelle de plus. Par conséquent, l’homme croyait qu’il grandissait et qu’éventuellement il perdrait non seulement son titre, mais sa place.
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: