Décision prise par une assemblée

C’est un petit cube à six faces pour jouer. C’est le meuble principal de la chambre à coucher. En double, cette consonne est un nouveau-né. C’est un rongeur un peu plus gros qu’une souris. Verbe « scier », première personne, pluriel, au présent. Mon tout : décision prise par une … La suite

Recherche active d’un individu

C’est un animal domestique qui ronronne. Pronom personnel de la même famille que : soi. C’est ce qu’on écrit pour imiter le bruit d’un rire. C’est la première syllabe du mot : lumbago. Pronom personnel de la même famille que : moi Mon tout est une recherche active d’un individu.

Devant le juge

C’est le contraire du mot : rester « debout ». Verbe « nier », troisième personne au singulier, au passé simple. Verbe « scier », première personne au pluriel, au présent. Mon tout : Ordre de se présenter devant un juge.

Ville d’un pays

Elle occupe la onzième place dans l’alphabet. En les pressant, on fait sortir le lait de la vache. C’est un adjectif, le féminin de : ton. Déterminant de la même famille que : la, les. Mon tout est la ville centrale d’un pays.

Vraiment super

Mon premier n’est pas faible Mon deuxième est la partie molle du pain. Mon troisième est la moitié d’un dada Mon quatrième est la couleur du ciel Mon tout est vraiment super.

Matière enseignée à l’école

Mon premier est la 7e lettre Mon deuxième n’est pas bas Mon troisième n’est pas maigre Mon quatrième est un fil sans L Mon tout est une matière enseignée à l’école.

Une bonne éducation

Mon premier peut rougir au soleil On dort dans mon deuxième Mon troisième est la dernière syllabe du mot robustesse Mon tout fait partie d’une bonne éducation.

Interdit aux sportifs

Mon premier débute la gamme, Mon deuxième se retrouve en nombre dans un livre, Mon tout est interdit aux sportifs.

Bateau de croisière

Mon premier se fait en marchant Mon deuxième s’agite lorsque le chien est content Mon troisième est agréable à regarder Mon tout est un bateau de croisière.

Drame d’origine naturelle

Mon premier est le début de Karine Mon deuxième est un contenant avec une anse Mon troisième est plus que suffisant Mon quatrième éclaire et réchauffe Mon tout est un grand drame souvent d’origine naturelle.

error: